Vous êtes amateur de technologie et avez toujours souhaité obtenir un création originale de Jean-Baptiste Leroux ? Il vous invite aujourd’hui à découvrir sa collection de NFT exclusif mis en ligne sur Opensea, la marketplace d’échange sécurisée qui vous permet d’acheter en toute tranquillité ces oeuvres digitales.
Vous y découvrirez une sélection de son oeuvre, disponible en seulement 5 exemplaires par Tirage.
Sous le haut patronage de S.A.S Le Prince Albert de Monaco, l’exposition Echange de vues, réalisée par Théodore Walburg de Bray et Jean-Baptiste Leroux, vous emporte dans un voyage à travers le temps. Ces photographes de sublimes paysages méditerranéens, exposent donc leurs tirages à partir du 17 avril et jusqu’au 23 septembre, sur les grilles des jardins de Saint-Martin sur le rocher. Une invitation à une promenade dans le Monaco de deux époques séparées de plus de 25 ans.
Le Sénat et la RMN vous présentent « Jardins Extraordinaires », une exposition mettant en avant les photographies de Jean-Baptiste Leroux sur les grilles du Jardin du Luxembourg, du 18 Mars 2017 au 23 Juillet 2017. Ce lieu emblématique a déja exposé les plus grands photographes, et vous invite à découvrir jusqu’à l’été ces superbes tirages lors d’une ballade de jour ou de nuit. N’hésitez pas à passer également à la galerie Jardins en Art, à Proximité, pour retrouver une exposition plus intime des oeuvres de Jean-Baptiste Leroux.
A l’occasion de la sortie du livre de Jean-Baptiste Leroux « Monaco : Les couleurs du temps qui passe », aux éditions de la Martinière, retrouvez une vidéo diffusée pendant l’exposition à Monaco au mois de Novembre.
Cet ouvrage nous invite à découvrir Monaco, « un pays où les frontières ne sont que fleurs…» selon Colette, au rythme du temps qui passe, au fil d’ambiances délicatement colorées saisies par le photographe. Artiste fasciné par la lumière, Jean-Baptiste Leroux vient et revient sur un même paysage à des heures différentes pour saisir les effets du temps. Les saisons et les heures s’égrènent ainsi au fil des pages, d’un ciel de velours rose tendu comme un rideau au-dessus du port Hercule, au pied du Rocher des Princes, ou des intrépides maisons Belle Époque qui fardent de leurs murs roses les espaces que s’obligent à leur laisser les tours immaculées. Ses subtiles images ont saisi, de l’aube au couchant et de l’hiver au printemps, les ciels, les vagues, l’architecture, la nature, les bateaux et quelques rencontres émouvantes que réserve la Principauté.
Du 26 mai au 1er octobre, retrouvez les photographies issues du nouveau livre de Jean-Baptiste Leroux « Oasis », sur l’exposition d’été de la galerie Jardins en Art. Exposées avec les sculptures poétiques de Marine de Soos inspirées de l’Afrique et de l’Asie, ces clichés vous emmènerons vers les autres rives de la Méditerranée, en écho avec la passionnante exposition Jardins d’Orient à l’Institut du monde arabe.
Informations pratiques : 19, rue Racine – 75006 Paris
Tél: + 33 (0)1 56 81 01 23
Ces échappées vers le Maroc saharien et ses oasis, issues du dernier livre de Jean-Baptiste Leroux : « Oasis », sont à découvrir à l’occasion du Grand Prix Photo de Saint Tropez, de mi-avril jusqu’au 6 mai. Le Grand Prix photo s’achèvera avec une vente aux enchères le 7 mai au Château de la Messardière.
Les bénéfices de la vente des photographies seront entièrement reversés à l’association « La Chaîne de l’Espoir » dans le but de financer des interventions de chirurgie cardiaque pour sauver des enfants dont le pronostic vital est engagé et qui n’ont pas accès au soins.
Jean-Baptiste Leroux, en compagnie de Jérôme Marcadé et de Mireille Darc, membre du jury et marraine de de l’association « La chaine de l’espoir ».
Informations pratiques : salle Jean Despas, Place des Lices, Saint-Tropez (83990)
Jardins en Art, première galerie parisienne dédiée à l’art et au jardin, présente pour son exposition d’automne une vingtaine de sculptures en bronze de S.A.R. le prince Henrik de Danemark et une série de photographies de Jean-Baptiste Leroux.
Les sculptures, notamment issues d’un bestiaire animalier fantastique, seront exposées, du jeudi 1er octobre au samedi 28 novembre 2015. Une vingtaine de photographies de Jean-Baptiste Leroux, représentant la statuaire dans une sélection des plus beaux jardins du monde, leur feront écho.
Informations et horaires :
De 10h à 20h, du jeudi 01 octobre 2015 au samedi 28 novembre 2015
19, rue Racine – 75006 Paris
Tél: + 33 (0)1 56 81 01 23
Jean-Baptiste Leroux sera présent aux journées Canon les 19 et 20 septembre aux châteaux de Villandry et d’Amboise. Vous pourrez y découvrir les nouveaux appareils de la marque. Attention, les places sont limitées !
Rencontre exceptionnelle avec le Prince Albert de Monaco à Paris, à l’occasion d’une vente aux enchères de photos au tirage unique des jardins des Grimaldi au profit des enfants cancéreux. Une vente aux enchères qui aura lieu dans la galerie Jardins en Art, sous le haut patronage du Prince Albert. Gerald Watelet s’entretient avec lui sur son amour de la nature, sur ces jardins et également sur la finalité de la vente aux enchères. Gerald Watelet a pu faire l’interview également du photographe Jean-Baptiste Leroux qui a eu accès à ces lieux privilégiés.
Cliquez sur l’image pour voir le reportage sur le site de la RTBF. (A partir de la 27éme minute)
Gonzague Saint Bris célèbre le 500éme anniversaire de la traversée des Alpes par Léonard de Vinci. A dos de mulet, emportant dans ses sacoches la « Joconde » bleue, il retrace le parcours de ce peintre qui incarne la Renaissance.
Retrouvez l’article « Dans les Pas de Léonard de Vinci » sur Paris Match.